Epsmaroc.ma résultats techniques du cross de SAKIA de Tunisie Epsmaroc.info|

Accueil Facebook twitter-Epsmaroc chaine youtube Journal Epsmaroc Me contacter Centre image RSS

Précédent   Premier Espace Officiel Des Professeurs d'EP.S au Maroc 2007 - 2014 Forum des membres Vie privée du professeur d'EPS Chasse et pêche

Chasse et pêche les occasions de pratiquer la chasse et la pêche ne manquent pas, loisirs , astuces, outils , matériels, belle prises, photos...

Les vents favorables pour faire la pêche

les occasions de pratiquer la chasse et la pêche ne manquent pas, loisirs , astuces, outils , matériels, belle prises, photos...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/04/2011, 23h10
hilali ahmed hilali ahmed est déconnecté

Responsable pédagogique

rules Les vents favorables pour faire la pêche

Une des questions pertinentes que posent beaucoup de pêcheurs du bord est la suivante : Quel est le vent favorable à la réussite d'une partie de pêche ? Cependant, cette question reste incomplète, puisqu'il fallait préciser la zone de pêche visée. En effet, « il n'y a pas de vent favorable pour ceux qui ne savent pas où ils vont ».

Ce que je préconise, c'est qu'avant d'aller à la pêche, on doit absolument voir la météo de la zone de destination afin d'avoir une idée des vents entre autres, car Le sens et la force du vent peuvent affecter énormément la réussite d'une partie de pêche. Je vais exposer uniquement le littoral nord de la Tunisie que je fréquente régulièrement (voir la carte ci-dessous), les vents propices sont ceux indiqués par des flèches montrant le sens.

La conclusion que l'on peut tirer de cette carte est simple : c'est que tous les vents de face sont en règle générale favorables à la pratique de la pêche au bord de la mer. Cela n'empêche que d'autres vents pourraient l'être et dont la connaissance pourra s'acquérir petit à petit par la pratique et l'expérience. J'ajoute une dernière chose, c'est que dans une même partie de pêche il ne faut pas hésiter à changer d'endroit, plusieurs fois s'il le faut, surtout si le vent tourne dans le mauvais sens.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tout sur le basket ball hilali ahmed Basketball 7 22/10/2013 00h48
Les Troubles Biologiques hilali ahmed Physiologie 0 29/04/2010 21h35
La vitesse selon Nicolas DYON ابومحمد4444 Physiologie 3 28/09/2009 09h15
للتعرف أكثر على أنفلوازا الخنازير A(h1n1) FOUAD SAID الطب الرياضي 0 13/09/2009 22h00
Programmer la « musculation » en Lycée Professionnel timezguida Musculation 3 14/01/2009 23h13

Édité par : vBulletin® version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Tous les droits réservés © à EPSMAROC.ma ::: Espace de loisir et de formation :::